Mon travail est basé sur l'observation de nos capacités et moindres capacités, physiques, psychiques, émotionnelles, intellectuelles, et des contextes et histoires à travers lesquelles elles s'expriment.
Tracer un chemin en les explorant et en cherchant à les harmoniser me permet chaque jour de mieux comprendre le fonctionnement de l'entité corps-esprit, en commençant par moi-même. C'est cette forme de connaissance que je partage, que ce soit sous la forme de soin qu'est la technique Alexander ou au travers de la performance.
Concrètement, j'ai une scoliose qui a fortement évolué à l'adolescence, avec port de corset et opération de type arthrodèse évitée de justesse. A la fin de la vingtaine, les douleurs dans mon dos ont évolué dans mon épaule m'obligeant à arrêter le piano et rendant des gestes simples de la vie quotidienne (marcher, lever un bras...) particulièrement difficiles et sans issue de guérison, les séances de kinésithérapie et d'ostéopathie ayant un effet très limité. En découvrant la technique Alexander, j'ai enfin compris comment je pouvais trouver une organisation avec moins de tensions et être moi-même la personne qui me libère de mes douleurs chaque jour. Ces changements ont été impressionnants. J'ai pu de nouveau jouer du piano, je suis devenu danseur, ma voix a enfin pu explorer les aigus. Ce n'est pas un point d'arrivée car mon dos est sans cesse en évolution. Mais je peux en prendre soin avec les outils simples de la technique Alexander pour des situations complexes. Ces changements ont été également remarquables aux niveaux psychologique et relationnel. La technique Alexander m'a par exemple permis d'épanouir mon rapport à mon expression de genre et ma sexualité, et d'apaiser mon rapport à ce monde.
Ces expériences personnelles ainsi que mon parcours dans l'acoustique industrielle, la danse et la musique enrichissent ma transmission de la technique et me permettent de travailler avec des personnes d'horizons variés.
En tant que personne queer, j'ai à cœur de partager ce travail avec ma communauté, notamment en proposant des tarifs variables en fonction des situations.
En relation avec mes collègues de l'ATLP , j'ai conscience des propos racistes et sexistes présents dans les écrits de F.M. Alexander et je ne les soutiens pas.